twinski publications
"Présélectionné pour le prix de traduction 2010 octroyé par la Quebec Writers' Federation"

Voici le captivant récit de deux grandes skieuses canadiennes: celui des fabuleuses sœurs jumelles, Rhona et Rhoda Wurtele.

Sans limites raconte l’histoire extraordinaire des sœurs Rhona et Rhoda Wurtele, deux des skieuses canadiennes les plus médaillées de tous les temps. Bien avant l’avènement des sports extrêmes, ces jumelles identiques inséparables ont été des pionnières sur la scène du ski alpin, de même que dans le monde du sport féminin et canadien en général.

Suite

Voici un court-métrage de 5 minutes qui donne un aperçu de la vie de ces deux femmes.

"...A propos de /Sans limites : la vie exceptionnelle des jumelles Rhona et Rhoda Wurtele, olympiennes et pionnières du ski au Canada /de Byron Rempel, traduit par Michelle Tisseyre, les membres du jury ont écrit…Michelle Tisseyre a une plume très fluide et agréable à lire, qui rend bien le style journalistique et par moments ludique de l'auteur original. On sent l’expérience de la traductrice, qui a su rendre fidèlement le ton factuel de l’historien, tout en reproduisant l’enthousiasme de l’auteur et son admiration pour ces deux athlètes canadiennes. Reformulant souvent librement le contenu du livre anglais, Mme Tisseyre sait accrocher le lecteur francophone et lui donner envie de poursuivre sa lecture jusqu’à la dernière page."


"Un autre commentaire du jury: Attentive à la manière et à l’élan de l’auteur qui lui-même suit à la trace les deux skieuses dans leurs exploits historiques, la traductrice surmonte ou contourne les obstacles avec adresse et nous entraîne dans cette procession qui défile jusqu’au pied de la montagne sous les acclamations de la foule enthousiaste."


buy this book

 40$ incluant les taxes. Livraison au Canada 5.00$ pour un  total de 45.00$. Pour des commandes internationales,  contactez-nous utilisant le formulaire ci-dessous.

 Si vous le préferez, cliquez le logo ci-dessous pour  acheter le livre chez la Société Histoire Québec:

Editions Histoire du Québec